Master 2 IPM RFA

Master 2 - Sciences Humaines et Sociales
Mention Sciences de l'Éducation
Parcours Ingénierie Pédagogique Multimédia et Recherche en Formation des Adultes (IPM-RFA)

Le parcours IPM-RFA prépare aux métiers de la recherche  et à ceux de l'Ingénierie Pédagogique Multimédia dans des organisations de tous types (publiques ou privées, de conseil ou de formation, en laboratoire ou en service R&D) dans des fonctions de coordination, de conception et de réalisation sur des projets.de conception/ développement/ transformation de ou déploiement de produits, d'offres ou de dispositifs intégrant les TICE. Il peut également exercer  des fonctions d'expérimentation , de conseil et de recherche (fondamentale ou appliquée).

Pour davantage d'informations

Téléchargez la plaquette de présentation du Master 2 IPM-RFA (2017)

Pour davantage d'informations sur la formation à distance, consultez le site IPMAccédez au dossier de candidature et documents sur la page dédiée.

Consultez également la page AUF du Master 2 Ingénierie pédagogique multimédia IPM-RFA - Lille1.

Responsable du parcours IPM

Jean HEUTTE

Directeurs des études :

• IPM EAD sept 2014 Pierre-André CARON
  • IPM Présentiel sept 2015 Jean HEUTTE
  • IPM EAD sept 2015 Tijani RASMI

Secrétaire pédagogique:

Christelle DELANNOY
tel : 33 (0)3.20.43.32.32
christelle.delannoy@univ-lille1.fr

Orientation Recherche

A partir du master 1, les étudiants peuvent choisir l'orientation recherche. En master 2, les unités d'enseignement de l'orientation recherche sont accessibles aux étudiants en présentiel comme à distance.
Téléchargez la plaquette de présentation de l'orientation recherche

Responsable de l'Orientation Recherche

Annie JEZEGOU